Commissions municipales

Les commissions municipales de Montréverd sont composées d’élus du Conseil Municipal, qui se réunissent régulièrement pour étudier et approfondir des sujets par domaines de compétences, avant de proposer leurs orientations au Conseil Municipal.

La construction de Montréverd nécessite que la municipalité s’adapte pour une meilleure efficacité sur l’ensemble du territoire.

Le Conseil Municipal dispose d’une liberté totale pour créer ou non des commissions municipales et pour décider du nombre de membres qui les composent. Elles peuvent être créées, soit pour traiter un domaine général (finances, travaux, urbanisme, environnement, vie scolaire, affaires culturelles, sport…), soit dans le cadre d’un dossier ou d’un problème spécifique et de faire des propositions qui seront présentées en Conseil Municipal.

10 commissions municipales

  • Finances – Marchés publics – économie – commerce
  • Communication – événementiel – vie associative – social
  • Culture – Lecture publique
  • Mutualisation – organisation
  • Urbanisme – bâtiments
  • Vie scolaire – périscolaire
  • Sport – équipements sportifs
  • Enfance – Jeunesse – CME
  • Voirie – assainissement
  • Environnement – Cadre de vie

Pour information, le Maire et les Maires délégués sont membres de droit de toutes les commissions. Sous la responsabilité du Maire de Montréverd, chacune des 10 commissions municipales est présidée par un adjoint(e) et dispose d’un référent pour chaque commune déléguée.

Ces commissions se réunissent mensuellement et/ou en fonction des dossiers en cours. Elles préparent en amont les dossiers pour les séances du Conseil Municipal.

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