Un(e) assistant(e) habitat

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au coeur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Terres de Montaigu recrute un(e) assistant(e) habitat

Descriptif du poste

Dans le pôle aménagement et environnement, vous serez sous l’autorité du directeur de l’habitat, vous assurez l’assistance administrative de la direction habitat et vous travaillerez en transversalité avec les autres services (urbanisme notamment) dans le cadre des futures missions au sein du guichet de l’habitat.

Missions principales

  • Assurer l’accueil et l’orientation des habitants dans leur demande de renseignements concernant les questions liées à l’habitat et notamment sur les aides financières à l’amélioration de l’habitat mises place par la collectivité,
  • Gérer les dossiers de demande de subventions,
  • Assurer le lien entre les demandeurs et les différents organismes liés au service ; informer les demandeurs de l’octroi des aides et de la possibilité de lancer les travaux,
  • Assister le directeur du service dans ses missions ; assurer la gestion du courrier et des mails liés au service, l’organisation des rendez-vous et des réunions ; élaborer et mettre à jour les tableaux de bords liés aux besoins du service, assurer le suivi des plannings de permanences des organismes associés,

Profil

  • Votre parfaite maîtrise des outils bureautiques et des techniques d’accueil, votre discrétion sont reconnues,
  • Autonome, organisé(e), réactif(ve), vous êtes polyvalent(e), vous savez anticiper, gérer les priorités et faire preuve d’initiative,
  • Vous avez le sens du travail en équipe et un bon relationnel.

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 28/10/2020 à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 9 novembre 2020

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