Un(e) Gestionnaire de la commande publique – Terres de Montaigu

Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute un gestionnaire de la commande publique H/F

Poste ciblé catégorie B à temps complet
Par voie statutaire, à pourvoir début février 2022

Descriptif de votre poste.

Au sein de la Direction des Affaires Juridiques du Pôle Moyens Généraux, vous êtes sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la commande publique.
En tant que Gestionnaire de la commande publique, vous serez chargé(e) des missions de préparation, rédaction et suivi des procédures de mises en concurrence (marchés publics/concessions), suivi administratif et juridique des contrats, assistance générale au fonctionnement du service pour Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu-Rocheservière et son Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS).


Vos missions.

  • Assistance et accompagnement dans l’élaboration des différentes procédures de mise en concurrence 

-Constitution des dossiers de consultation des entreprises (DCE) en lien avec les services opérationnels

-Instruction juridique et administrative des dossiers : rédaction des pièces administratives du DCE, contrôle des pièces techniques et financières, gestion de la plateforme de dématérialisation, obligations de publicité

-Ouverture et vérification des pièces de la candidature et de l’offre

-Préparation du rapport d’analyse et rédaction de la partie administrative

  • Gestion des formalités liées à l’achèvement des procédures :

-Formalités administratives et juridiques liées à l’attribution des marchés (courriers aux entreprises non retenus, courriers d’attribution, courriers de notification, avis d’attribution, données essentielles …etc.)

-Constitution des dossiers nécessaire au contrôle de légalité pour les marchés transmissibles

-Réponse aux demandes complémentaires d’entreprises le cas échéant

  • Suivi des contrats en cours

-Gestion des modifications de contrats (avenants, clauses de réexamen) ou de tout autre acte en cours d’exécution (sous-traitance, reconduction, résiliation, …etc.)

-Gestion des tableaux de bord relatifs à la commande publique

  • Veille juridique

Votre profil.

Pour tenir cette fonction, vous avez une formation juridique (Bac +3 minimum en droit public) et/ou une expérience sur un poste similaire.
Une expérience professionnelle ou des notions liées à la commande publique sont nécessaires.

Vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e) et être reconnu(e) pour votre organisation et votre capacité à gérer les priorités. Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, de synthèses et d’analyse. Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, vous êtes diplomate et pédagogue.

L’utilisation de la plateforme de dématérialisation https://www.marches-securises.fr  et du logiciel de rédaction MARCO est un plus. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques courants et avez le permis B valide.


Modalités de recrutement

Emploi non permanent à temps complet, d’une durée de 1 an

Candidatures : adresser CV et lettre de motivation pour le 03/02/2022 par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex

Session d’entretiens de présélection : 10/02/2022

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×