1 gestionnaire de paie h/f

Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute un(e) gestionnaire de paie

Poste ciblé catégorie  C, filière administrative, à temps complet
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle, à pourvoir dès que possible

Descriptif de votre poste.

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

La direction des ressources humaines intégrée à la direction générale adjointe des moyens généraux est en tant que fonction « support » au service de ses « clients » internes, qu’il soient agents ou encadrants, pour les accompagner à répondre aux projets impulsés par les élus.

A cet effet, la direction des ressources humaines mutualisée (14 agents), qui accompagne nos 3 collectivités, Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée, et le Centre Intercommunal d’Action Sociale, représentant près de 650 agents, sera organisée au plus tard le 1er septembre prochain en 2 services.

Le service des rémunérations et des relations sociales, composé de 5 agents (3 gestionnaires paie, 1 chargé/e de la donnée sociale et 1 conseillère prévention) aura en charge les activités liées aux rémunérations, aux données sociales, à la prévention des risques professionnels et à la qualité de vie au travail.


Vos missions.

En tant que gestionnaire de paie et sous la responsabilité du responsable de service, vous assurerez le traitement des salaires et de tous les éléments associés aux rémunérations des agents inscrits dans votre portefeuille depuis leur recrutement jusqu’à leur départ.

A cet effet, vous élaborerez mensuellement les paies des agents et élus. Vous les contrôlerez avant de procéder à leur mandatement accompagné des pièces justificatives. Vous établirez les soldes de tout compte et assurerez la gestion des allocations chômages. Vous réaliserez les déclarations sociales, et gérerez les anomalies.

Vous assurerez le traitement des frais de déplacements, SFT, GIPA, …, et gérerez l’action sociale et la protection sociale.

Vous réaliserez les déclarations d’arrêt de travail, et en assurerez leur suivi dans le respect de la réglementation. Vous gérerez les relations avec les caisses pour les compléments de salaires et le suivi des remboursements.

Vous tiendrez à jour les dossiers individuels des agents. Vous établirez les documents et actes administratifs liés aux arrêts de travail, aux rémunérations et éléments variables, et rédigerez les courriers, attestations et certificats de travail.

Et vous serez garant du respect des échéances et de la fiabilité du traitement des rémunérations.


Votre profil.

Vous disposez d’une expérience de gestionnaire de paie dans le secteur public ou privé.

Votre rigueur et votre autonomie alliées à votre esprit d’analyse et de synthèse sont essentielles pour traiter et fiabiliser les données de paie.

Votre grande discrétion professionnelle vous permet de gérer des données sensibles.

Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. La maîtrise du logiciel SEDIT RH est un plus.

 

 


Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE)  et annuelle (CIA)

Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Conditions de travail : nouveaux locaux : extension de l’hôtel intercommunal en 2024

Modalités de recrutement

Poste permanent :  recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux) ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour le 15/05/2022 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cedex

Session d’entretiens de présélection : le 24/05/2022

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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