Ce projet hôtelier, porté par Pauline Le Calvez, cheffe d’entreprise engagée à la tête de plusieurs établissements à Brest et Nantes, viendra compléter l’offre d’hébergement du territoire en proposant un établissement au design contemporain, accessible et convivial. Retenu à l’issue d’un appel à projets lancé par la communauté d’agglomération Terres de Montaigu, le projet s’est distingué par la qualité de son intégration architecturale dans l’environnement et par sa complémentarité avec les futurs équipements et services du quartier.
Un hôtel 3 étoiles aux couleurs locales
D’une surface de 2 000 m² sur 4 niveaux (R+3), l’hôtel classé 3 étoiles comptera 70 chambres, dont plusieurs familiales, au style affirmé et créatif. Fidèle à l’univers de la marque Ibis Styles du groupe Accor, chaque chambre proposera une immersion dans une thématique originale imaginée sur mesure pour Montaigu-Vendée, valorisant le patrimoine et l’énergie locale.
“Montaigu-Vendée est un territoire dynamique, avec un vrai potentiel économique et touristique. Ce projet, c’est l’occasion de créer un lieu de vie chaleureux, ouvert sur la ville, et de générer une dizaine d’emplois locaux.” précise Pauline Le Calvez, fondatrice de Le Calvez Développement.
L’établissement intégrera également une salle de séminaire et un espace de vie partagé, accessible aux clients comme aux riverains du quartier. Son ouverture est prévue début 2028.
Les Quais Saint Hilaire, une implantation stratégique
“Avec ce nouvel hôtel, nous renforçons l’attractivité du territoire et du quartier des Quais Saint Hilaire, en apportant une réponse concrète aux besoins des voyageurs et des entreprises. C’est une nouvelle illustration de notre ambition d’un territoire équilibré, qui conjugue dynamisme économique et qualité de vie.” souligne Antoine Chéreau, président de Terres de Montaigu, communauté d’agglomération.
À quelques pas de la gare et du coeur de ville de Montaigu-Vendée, le nouveau quartier des Quais Saint Hilaire sortira progressivement de terre ces prochaines années. Connecté à la vie économique et à la vie locale, il a vocation à accueillir des immeubles de bureaux, des services et 400 nouveaux logements. Quartier paysager favorisant les mobilités douces, il offrira un environnement de vie et de travail paisible et préservé, à mi-chemin entre vie citadine et ruralité.
Côté nord, la zone industrielle en cours de réhabilitation abritera une programmation urbaine inédite favorisant la mixité des usages et l’installation de services d’hôtellerie, de sports et loisirs et de restauration. Au sud, de nouveaux logements et des locaux d’activités tertiaires seront construits.