Animations jeunesse

L’accueil Jeunes

L’accueil Jeunes de Montréverd est un endroit où chaque jeune peut se retrouver avec ses amis, rencontrer d’autres jeunes de la commune, s’impliquer dans des projets, participer à des sorties avec un tarif préférentiel et s’investir dans les manifestations de Montréverd.

Les jeunes pourront partager leurs envies et leurs attentes avec l’animatrice afin que chacun puisse trouver sa place et se construire en tant qu’adolescent et futur adulte.

Chaque jeune, en s’inscrivant à l’Accueil Jeunes aura accès aux 3 “local Jeunes” de la commune :

  • Mormaison, rue des Nouettes (sur le côté de la salle polyvalente)

  • Saint-André-Treize-Voies, rue des battages (sur le côté de la salle Saint André)

  • Saint-Sulpice-Le-Verdon, rue de la colonne (derrière la bibliothèque)

Les formes d’animations proposées aux jeunes

Tout au long de l’année, Marthe accueille les jeunes en accès libre sans programme d’activités préétablit aux horaires d’ouverture figurant ci-dessous.

Marthe sollicitera les jeunes pour l’organisation des activités et des sorties (cinéma, karting, parc d’attraction…).

Dans le but de financer les sorties et les activités, les jeunes seront mobilisés pour des actions d’auto-financement (vente viennoiseries, jus de pommes, lavage auto…).

Les jeunes pourront participer à la vie locale (bistro éphémère, fête des battages…).

À PARTIR DE 14 ANS.

Horaires d’ouverture en présence de Marthe :

Périodes scolaires : Le mercredi et le samedi : de 14h00 à 18h00 / Le vendredi une à deux fois par mois : de 18h00 à 22h00

Périodes vacances scolaires : Le jeudi et le vendredi selon le programme établi et consultable sur facebook ou instagram : Marthe AIFR Montréverd

Inscription :

Vous trouverez ci-joint le dossier d’inscription. Ce dernier est à retourner par mail ou à la Mairie à l’attention de Marthe.

L’accueil Jeunes de Montréverd est ouvert aux jeunes du 1er jour de leurs 14 ans, au dernier jour de leurs 17 ans. L’inscription se fera au mois de janvier pendant les portes ouvertes de chaque local Jeunes (cf Programme du début d’année), puis tout au long de l’année pour ceux et celles qui auront 14 ans dans l’année.

L’adhésion sera gratuite pour la 1ère année, puis 10 € pour les années suivantes et valable pour l’année civile.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×