Bibliothèques et médiathèque

Montréverd dispose de trois bibliothèques municipales destinées à la population de la commune, gérées par une salariée et des bénévoles.

La structuration actuelle des bibliothèques de Montréverd est la suivante :

  • Une bibliothèque dans chaque commune déléguée
  • Une médiathèque tête de réseau située sur la commune déléguée de Mormaison qui accueille des animations plus conséquentes en lien avec les 2 autres bibliothèques.

Toutes les informations pratiques concernant l’inscription et les conditions de prêts sont consultables sur le site du réseau intercommunal des bibliothèques de l’ancienne Communauté de Communes du Canton de Rocheservière.

Vous pouvez également accéder à 18 000 documents (BD, romans, documentaires, littérature jeunesse, revues…) et consulter le catalogue en ligne, votre compte lecteur (vos réservations en cours, les dates de retour…), les informations et animations des bibliothèques-médiathèques du réseau et les ressources numériques du Département : e-media.

Le règlement de la bibliothèque est consultable sur leur site internet et s’applique à l’ensemble des 6 bibliothèques de l’ancienne Communauté de Communes. Il fixe les conditions d’accueil du public et de prêt d’ouvrages.

Culture / Lecture publique : un projet en cours

Marie HERMOUET, bibliothècaire recrutée par la Commune de Montréverd, apporte son soutien et son expertise dans les animations et le fonctionnement des trois bibliothèques en lien avec la bibliothèque départementale de Vendée et la Communauté de Communes Terres de Montaigu.

Retrouvez toutes les informations relatives à la médiathèque et aux bibliothèques sur la page facebook “bibliothèques de Montréverd”.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×