Un Escape Game à la Chabotterie !

Escape Game : Charette et le trésor oublié

Bonne nouvelle pour les amateurs vendéens (et d’ailleurs) d’escape game. Un haut lieu des Guerres de Vendée s’est mis à cette nouvelle mode.

En effet, depuis le 1er février, Le Logis de La Chabotterie, sur la commune déléguée de Saint-Sulpice-le-Verdon, a ouvert son nouveau jeu de piste dans un huis-clos. Le but du jeu : retrouver le trésor du Général Charette. L’action plonge les joueurs en 1796, quelques jours après l’annonce de l’exécution du Général Charette.

« Ce jeu collaboratif va offrir une autre porte d’entrée au lieu. L’idée est de toucher un public qui peut délaisser les sites historiques », estiment les élus départementaux, François Bon, Alain Lebœuf et Mireille Hermouet. En effet, grâce à ce concept en vogue, le Logis de la Chabotterie espère « faire revenir un public jeune et familial » avec ce « moyen ludique pour faire découvrir l’historique du site ».

Charette, le personnage central

Cadenas, codes secrets, parchemins… les équipes de deux à six joueurs doivent fouiller une salle du logis. Enfermés pendant une heure, ils doivent chercher les indices disséminés. L’escape game du Logis de la Chabotterie a été pensé par Escape Yourself, leader français.

Informations pratiques

L’escape game Charette et le trésor oublié sera donc ouvert toute l’année, du mercredi au dimanche, avec une (hors vacances) à quatre sessions par jour (vacances scolaires).

  • Lieu : cour d’honneur du Logis de la Chabotterie
  • Réservations (uniquement sur Internet)
  • Tarif unique par équipe : 85 € (un adulte par équipe).
  • Durée du jeu : 1 h
  • De 2 à 6 joueurs

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site « Sites culturels de Vendée – Logis de la Chabotterie ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×