Le conseil municipal est l’instance décisionnaire qui, par ses délibérations, prend les décisions pour la commune nouvelle.

Les conseillers municipaux sont élus pour 6 ans et se réunissent une fois tous les deux mois (le jeudi soir en assemblée) pour traiter des questions relevant de la commune nouvelle, notamment les questions budgétaires, les grands projets et celles relatives au personnel municipal.

Les séances du conseil se déroulent dans la salle du Conseil de la mairie déléguée de Saint-André-Treize-Voies (siège social de Montréverd). Ces dernières sont publiques, vous pouvez donc y assister mais vous ne pouvez pas prendre la parole.

Le conseil municipal vote le budget, est chargé de l’organisation des services municipaux, représente les intérêts de la population et émet des vœux ou avis sur tous les sujets qui lui semblent importants.

Mandat 2014 – 2020

Les dernières élections ont eu lieu en mars 2014. En 2016, lors de la création de la commune nouvelle, les trois conseils municipaux ont fusionné pour n’en faire plus qu’un seul, présidé par Damien GRASSET, Maire de la commune de Montréverd et par les trois Maires délégués, respectivement Hubert DELHOMMEAU pour Mormaison (1er adjoint), Corinne FERRÉ pour Saint-Sulpice-le-Verdon (2ème adjoint) et Lionel BOSSIS pour Saint-André-Treize-Voies (3ème adjoint).

Au total, le conseil municipal de Montréverd compte 41 élus pour le mandat en cours, dont 9 adjoints et 4 conseillers délégués.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×