Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

Comment indiquer mon activité ? Où puis-je installer de la publicité pour faire connaître mon entreprise ? Quelle hauteur doit respecter mon enseigne ? Telles sont les questions auxquelles le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) a pour objectif de répondre.

Un Règlement Local de Publicité intercommunal, qu’est-ce-que c’est ?

Aujourd’hui, toute publicité, pré-enseigne et enseigne doit respecter le Règlement National de Publicité (format, implantation, …).

Afin d’adapter cette réglementation nationale à nos spécificités locales et permettre toutes les activités du territoire de se signaler, Terres de Montaigu a décidé de lancer un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).

Élaboré sur l’ensemble du territoire de la Communauté de communes, il permettra de fixer les règles d’implantation des publicités, enseignes et pré-enseignes, dans un objectif de préservation du cadre de de vie.

Le RLPi Terres de Montaigu en cours d’élaboration

Le RLPi a été prescrit par délibération du conseil communautaire en date du 26 mars 2018.

Il est actuellement en cours d’élaboration.

Pour participer à l’élaboration du RLPi, vous pouvez dès à présent adresser vos remarques, questions ou demandes :

  • sur le registre papier mis à disposition au siège de la Communauté de communes
  • par courrier adressé à la Communauté de communes : Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu-Rocheservière, 35 avenue Villebois Mareuil – Montaigu, 85607 Montaigu-Vendée
  • par courriel à l’adresse suivante : rlpi@terresdemontaigu.fr
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